De succès en succès…
Dès 2015, Éric Lapointe a invité Rosa à partir en tournée avec lui. Au même moment, Melissa Etheridge était sur une tournée canadienne et demanda à Rosa de partager la scène avec elle à Moncton et Montréal le temps de la chanson Bring Me Some Water.
Rosa est par la suite sollicitée par le chanteur-compositeur et production Sylvain Cossette à rejoindre l'étiquette S7 Productions; et sous la direction d'Andrée Watters (aussi une artiste primée) ils mettent en marché son premier album éponyme en français, Rosa, publié en Octobre 2015. Trois chansons de l'album ont atteint le Top 20 à la radio, incluant son succès Manquer de toi.
En 2016, elle a fait sa propre tournée sous le titre Bête de Scène à travers le Québec et le Nouveau Brunswick. Elle performe aussi dans les productions de 5×5 et Glam Rock, en plus de dates additionnelles avec Éric Lapointe.
À la conquête des États-Unis…
Rosa commence l'écriture de son premier album anglophone en 2016. À la fin de l'année, elle rejoint le groupe américain Trans-Siberian Orchestra pour une tournée majeure à travers les Étas-Unis.
À l'été 2017, elle établit un partenariat avec l'étiquette québcoise PUR Records, une division de PUR Communications, ainsi que Distribution Select avec qui elle lancera son premier album en anglais intitulé Free. Le premier extrait ayant paru sur plateforme digitale et à la radio en septembre, alors que le lancement mondial de l'album a eu lieu à Montréal en octobre.
Rosa poursuit sa tournée avec le Trans-Siberian Orchestra depuis novembre 2017.
Rosa Laricchiuta… une voix rock dont l'histoire ne fait que commencer!iel de l’artiste